CASI LORRAINE

Retour en images sur la 10ème édition de la Fête de la BD Sociale et Historique !

RETOUR EN IMAGES

Pour la deuxième année consécutive, le CASI Lorraine a participé à cette manifestation culturelle et festive organisée à Marseille par le CASI PACA.

C’est au Palais du Pharo que cet évènement a réuni près de 700 cheminots et leur famille. Au programme, des rencontres avec plus d’une vingtaine d’illustrateurs, des conférences, des expositions, une fresque participative et des ateliers ludiques autour de la Bd et du manga !

Cette journée conviviale s’est clôturée par l’annonce des résultats et la remise des prix.

Les lauréats du 10ème prix de la Fête de la BD sociale et historique sont :

Téhem pour la BD « Piments Zoizos » et

Narumi Shigematsu pour le manga « Running Girl ».

Un buffet dînatoire a permis de continuer à partager et échanger chaleureusement !

Et pour conclure cette belle journée en musique, Yvan Le Bolloc’h et son groupe ont fait voyager le public avec leur spectacle « Ma guitare s’appelle reviens ».

Pour finir en beauté ce week-end, les cheminots et leur famille se sont laissés embarquer dimanche matin pour une balade commentée en bateau, direction l’archipel du Frioul et en prendre plein les yeux avant de repartir vers le Grand Est !

Un grand merci à tous les participants et au CASI PACA pour ce chouette moment partagé !

Un grand merci également à tous nos lecteurs qui ont pris plaisir à lire la sélection Bd et manga, sans oublier nos bibliothécaires qui se sont investies pour faire vivre ce projet.

Nous vous donnons rendez-vous pour l’édition 2022 dans les Pays de la Loire…